Harry Potter et l’enfant maudit

Harry Potter et l’enfant maudit 

Sorti le 31 juillet 2016 , il n’a fallu qu’une semaine au huitième volet de la saga, Harry Potter et l’enfant maudit, pour prendre la tête des ventes.

Mais attention ! Ce livre n’est pas ce que vous pensez. Si Harry Potter et l’enfant maudit est bien la suite des Reliques de la mort, l’auteur n’est pas J. K. Rowling et il ne s’agit pas d’un roman. Curieusement, HP 8 est une pièce de théâtre. Jouée  au Palace Theater de Londres, le livre est, en fait, le script de la pièce. Les 330 pages que vous lirez seront donc une suite de didascalies et de dialogues dont Jack Thorne, scénariste de la pièce, est le véritable auteur. L’adoubement de cette suite par J. K. Rowling a suffi pour provoquer la magie et l’engouement de millions de fans nostalgiques dans le monde.

On aime, on n’aime pas ? 

Mais alors que penser de ce livre qui devrait clore définitivement la saga ?… On hésite ! les critiques qui abondent sur Internet,  on les a dévorées, et depuis, on ne sait plus quoi penser !!

« I am sorry J. K. Rowling but none of this make any sense ». Dur et sans détour, l’éditorialiste du Washington Post ne mâche pas son désenchantement alors que Le Monde, plus modéré, parle d’« une suite réussie mais dispensable » …


La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

D’après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, la nouvelle pièce de théâtre de Jack Thorne, Harry Potter et l’Enfant Maudit est la huitième histoire de la saga Harry Potter et la première histoire de Harry Potter officiellement destinée à la scène.
Date de parution : le 31 juillet 2016
Auteur : Jack Thorne, J. K. Rowling et John Tiffany

#Publik’art

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*