L’Avenir appartient-il à ceux qui se lèvent tôt ?

 

 

Être debout à l’aube serait-il une chance pour profiter pleinement de sa journée !

“L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt”, affirme l’Américain Hal Elrod dans son livre  “The Miracle Morning”, qui a fait le buzz sur internet. Il nous explique que le secret des puissants de ce monde est dans l’heure à laquelle ils se lèvent: tôt. Du patron de Virgin, Richard Branson à Tim Cook, directeur d’Apple, tous auraient branché leur réveil à l’aube.

1) Mais se lever tôt, est-ce bénéfique pour la santé?

C’est important de respecter son besoin de sommeil et son horloge biologique. Si on n’arrive  plus à dormir le matin, il faut se lever, inutile de se forcer en tournant en rond dans son lit.

Nous dormons entre 23 heures et 7 heures. Cependant il y a des couche-tard qui ne s’endorment jamais avant 2 heures, et qui vont donc se lever tard et, des couche-tôt qui ont sommeil à 21 heures et qui vont donc se réveiller tôt. Chacun a ses propres besoins : si les adolescents s’endorment en moyenne deux heures plus tard pour des raisons hormonales, vers 60 ans, l’inverse se produit. L’horloge biologique avance. C’est pour cela que les personnes âgées ont tendance à se lever plus tôt et à se coucher plus tôt. Le sommeil va devenir plus léger.

2) Quel est le secret pour se réveiller en forme?

  • L’horloge biologique fonctionne comme un balancier si vous marquez la différence entre le jour et la nuit, meilleurs seront votre sommeil et votre éveil
  • Pour bien commencer la journée, il faut s’exposer rapidement à la lumière, naturelle si possible
  • Si vous avez du mal à vous réveiller, ouvrez les volets. Cela va envoyer le message à l’horloge biologique qu’il est temps de se mettre en activité
  • Le soir, veillez à ne pas vous exposer trop à la lumière, notamment avec les écrans d’ordinateur ou les téléphones, car cela favorise un mauvais endormissement
  • Pratiquer une activité physique durant la journée, ne serait-ce que 30 minutes de marche au parc, participe à marquer cette différence .

#Chahineze Kara

    Être debout à l’aube serait-il une chance pour profiter pleinement de sa journée ! "L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", affirme l’Américain Hal Elrod dans son livre  "The Miracle Morning", qui a fait le buzz sur internet. Il nous explique que le secret des puissants de ce monde est dans l'heure à laquelle ils se lèvent: tôt. Du patron de Virgin, Richard Branson à Tim Cook, directeur d’Apple, tous auraient branché leur réveil à l’aube. 1) Mais se lever tôt, est-ce bénéfique pour la santé? C’est important de respecter son besoin de sommeil et son horloge biologique.…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 1.45 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*