Sam Berns : Ma philosophie pour une vie heureuse.

Sam Berns

Une philosophie pour une vie heureuse

Qu’est ce que le bonheur? Comment être heureux ? Beaucoup diront qu’il faut avoir de l’argent et/ou être en bonne santé physique / réaliser un exploit… bref que c’est un sentiment qu’on ressent suite à quelque chose de spéciale. Et si ce n’était rien de ça? et si c’était avant tout une philosophie? Aujourd’hui nous allons découvrir le point de vue de Sam Bens sur le sujet.

Mais d’abord qui est Sam Berns?

Sam Berns ”était” un adolescent américain atteint de Progeria; Maladie génétique extrêmement rare qui provoque des changements physiques ressemblent fort à un vieillissement accéléré, et pour le moment il n’y a aucun traitement spécifique connu.Troubles musculaires squelettiques, rides, finesse, problèmes cardio-vasculaires, perte de cheveux

Comme on peut l’imaginer la vie n’était pas facile pour petit Sam, mais contrairement à ce qu’on peut croire il ne menait pas pour autant une vie malheureuse. lorsque il a été interviewer par NPR, et en réponse à la question ”quelle est la chose la plus importante que les gens doivent savoir sur vous” il a dit Je mène une vie très heureuse.

 

La philosophie de Sam Berns

  • Premièrement acceptez ce que vous ne pouvez pas faire, car il y’a énormément de choses que vous êtes capable de réaliser, mais il est également possible de transformer vos rêves impossibles en quelque chose de faisable en faisant quelques ”adjustments”; il nous raconte l’histoire où il voulait vraiment jouer du caisse claire (instrument de percussion) mais que c’était beaucoup trop lourd pour lui, c’est donc avec l’aide de ses parents qu’un ingénieur a conçu le matériel pour Sam, et il a performé avec ses camarades pendant la mi-temps.
  • Deuxièmement, entourez-vous de personnes que vous appréciez; la famille, les amis, les mentors, tous les gens qui peuvent avoir un impact sur vous et qui peuvent vous influencer

  • Troisiement, continuez d’avancer«Ayez toujours quelque chose de positive à l’esprit, un future événement, ou même une future petite sortie avec des amis, quelque chose qui vous gardera optimiste pour un avenir brillant»

Peu après sa dernière conférence Sam Berns décède à l’âge de 18ans, il n’a pas eu le temps de réaliser le reste de ses rêves,  mais il nous a laisser un beau discours et une philosophie précieuse.

 

 

«Avec cette philosophie, j’espère que chacun de vous, peu importe vos difficultés, puissiez avoir une vie heureuse également. » Sam.

 

 

Ghaicha Hayet

Sam Berns Une philosophie pour une vie heureuse u'est ce que le bonheur? Comment être heureux ? Beaucoup diront qu'il faut avoir de l'argent et/ou être en bonne santé physique / réaliser un exploit... bref que c'est un sentiment qu'on ressent suite à quelque chose de spéciale. Et si ce n'était rien de ça? et si c'était avant tout une philosophie? Aujourd'hui nous allons découvrir le point de vue de Sam Bens sur le sujet. Mais d'abord qui est Sam Berns? Sam Berns ''était" un adolescent américain atteint de Progeria; Maladie génétique extrêmement rare qui provoque des changements physiques ressemblent…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.48 ( 4 votes)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*